News: les Volvo rappliquent en 'Classic 65'

09-01-2023


Avec le passage de 60 à 65 km/h de moyenne, et l'obligation d'installer un arceau de protection dans les voitures, ce qu'on appelle désormais la catégorie 'Classic 65' constituait une inconnue pour l'équipe d'organisation des Legend Boucles @ Bastogne en vue de l'édition 2023. Si certains équipages sont passés en 'Classic 50' (où les arceaux sont conseillés mais pas obligatoires), et que d'autres sont annoncés mais pas encore officiellement engagés, les inscriptions rentrent néanmoins de manière régulière.

 

Et en fin de semaine dernière, ce sont les vaillantes et spectaculaires Volvo qui ont défrayé la chronique. C'est ainsi qu'Eric Gengou pourra compter sur la présence de Didier Gathy dans le baquet de droite de sa 142 S. Quant à Fred Van Rijckevorsel, il sera de retour comme copilote avec une 'Amazon' 122 S vue à plusieurs reprises déjà, avec cette fois un certain... Yvan Muller aux commandes ! Pas l'Alsacien, mais notre pilote de BGDC et C1 Racing Cup, qui a d'ailleurs brillé dans la 100 Series en 2022. 

 

Parmi les derniers engagés en 'Classic 65', on pointe aussi la... Renault 4 GTL de Philippe et Simon Penoy, la VW Golf GTi de Koen Verlinde et Marc Vandemoortele, la Mercedes 500 SLC de Frederick Mylemans et Toon Van Orshaegen, la BMW 320i E30 d'Alain Lahaye et Nathalie Lambert, mais aussi la VW Golf GTi de Stéphane et Nicolas Blaise. 

 

Bref, comme le veut la tradition, l'éclectisme est de mise auprès des spécialistes de la régul', pour le plus grand bonheur des fans et du public qui pourra de nouveau profiter de la parade des bolides dans la rue principale de Bastogne le vendredi soir..


Legend Boucles : les Volvo rappliquent en 'Classic 65' (speedactiontv.be)


Retour au News