Il faut remonter quelques années en arrière pour trouver un plateau aussi riche aux Legend Boucles. Grands noms du sport auto belge passé et présent, seront au départ avec la ferme intention de briller. Munster, Duez, Snijers, Vande, ou encore Bouvy, pour ne citer qu'eux. Des pilotes auxquels on doit aussi ajouter l'invité international de cette édition, le Français François Delecour, ex coéquipier de Bruno Thiry en championnat du Monde. La bagarre dans la catégorie Legend s'annonce plus passionnante que jamais !
Toute catégories confondues, 241 voitures seront en lice pour deux jours de courses. 5 spéciales parcourues à 2 reprises le samedi, 5 spéciales forestières le dimanche, pour un total de près de 200km de parcours chronométré. Sur le plan sportif, on notera que la catégorie classic 60 devient classic 65, avec l'obligation désormais pour ces voitures d'êtres munies d'un arceau de sécurité.
Et puisqu'on parle de sécurité, celle-ci sera renforcée par la présence d'un nouvel outil. Un système d'alerte présent sur l'application officielle des Legend Boucles, que les spectateurs pourront utiliser pour prévenir la direction de course en cas de problème. Une première, nous confie Pierre Delettre. Au delà de l'apport utile de ce nouvel outil, l'objectif est faire prendre conscience aux spectateurs qu'ils sont des acteurs à part entière du rallye, et les premiers garants de leur sécurité. Un message plus que jamais d'actualité après le récent drame du Rallye du Condroz.
Le coup d'envoi de l'épreuve sera donné le samedi 4 février en début de journée. Avant cela, la traditionnelle séance de dédicaces et l'expo parade dans le centre ville de Bastogne seront de retour le vendredi 3 en début de soirée.
Notez encore que TV Lux vous proposera de vivre plusieurs spéciales en direct le samedi, en télé et sur le net ! Rendez-vous à 10h30 et 16h30 devant votre petit écran le 4 février prochain.